vendredi 13 mai 2011

Quelques commentaires de Poullori avant un nouveau texte bientôt sur Poullori.blogspot.com

Après une petite accalmie, Poullori va bientôt proposer une nouvelle note sur les hommes du futur congrès des FLAM. Comme d'habitude, Poullori va recevoir une pluie de réactions dans un sens comme dans l'autre.

Pour exemple, après la note au sujet de Habsa Banor, Poullori a reçu des commentaires d'individus étonnés que soient passés sous silence l'attitude de Habsa Banor à Cincinnati. Poullori a déjà fait savoir qu’il avait fait le choix délibéré de présenter les aspects positifs des personnes dont il brossait le portrait. Et pour Habsa, autant dire que l'exercice a été des plus aisés : Poullori ne s'est pas forcé pour lui trouver les qualités décrites. Poullori voue le plus grand respect à cette femme contrairement à tout ce qui peut se dire à son sujet et que Poullori n'a jamais pu vérifier. Poullori prie les lecteurs de ne pas lui en vouloir de ne parler que de ce qu'il sait ou a vu ou qu'il a pu vérifier auprès de diverses sources. Pour les compléments et les corrections merci d'adresser vos réclamations au service après-vente des articles à Funeere Poullori qui avait pris le parti d'apporter sa contribution au débat sous cette forme. Pour sa part, Poullori ne dira rien de ce qu'il sait de la vie privée des gens (ça n'intéresse personne), ni des choses qui pourraient griller qui que ce soit qui d'une façon ou d'une autre a été, est ou sera utile au combat.

Pour la suite, des notes sont déjà rédigées sur cinq personnalités que vous découvrirez dans les jours à venir inchaallahou taala. Comme pour les précédents, si Poullori a porté son choix sur elles c'est qu'elles ont beaucoup apporté au mouvement même si parfois (aujourd’hui encore pour certains), ils ont en même temps sérieusement ralenti la marche de l'Organisation vers la réalisation de ses objectifs. Pour Poullori, tout n'est ni tout noir, ni tout blanc.

Parfois, les lecteurs vont être surpris et vont franchement rigoler soit en découvrant jusqu'où ils ont pu se tromper sur Poullori, soit pleurer à chaudes larmes de devoir se convaincre que décidément l'incorrigible Poullori se paie leurs têtes. Poullori s'en ira traçant sa route sans se laisser distraire car Poullori waraani hoore (n'a pas commis de meurtre). La seule chose qui trouve grâce aux yeux de Poullori c'est le débat d'idées sur le présent et l'avenir du combat sur fond de rappel d'un passé qui sert de référence. Poullori ne désespère pas de voir certains de ses lecteurs définitivement accepter l'idée que Poullori n'est mû que par le désir de provoquer un débat sur la meilleure façon de conduire cette lutte. Sans esprit de chapelle ni volonté de nuire. Sans invectives ni insultes. Donc si tout rentre dans l’ordre, Poulori vous proposera un texte aujourd’hui même inchaalaahou Taala.

PS : Pour les interpellations publiques et les assignations à comparaître transmises par voie d’huissier, Poullori en accuse bonne réception et demande un report d’audience. Mais Poullori ne répond qu’aux interpellations respectant l’esprit de la discussion et du débat. Poullori ne connaît pas de réno ni de renégats. Poullori ne connaît que des hommes se battant pour une cause juste de part et d’autres des camps politiques.

Poullori présentera enfin une synthèse ainsi que l’épilogue, avant d’envisager la suite à donner à tout ça. En attendant, Poullori demande respectueusement à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’insulter et de manquer de respect aux autres, de ne pas lui en vouloir d’ignorer leurs agitations en considérant cette invitation de Alpha Amare que Poullori se garde de prendre cependant à son compte même sil n’en pense pas mais : «Ce débat ne vous convoque pas ; car sans mépris aucun, vous n’êtes pas de niveau. Attendez le temps de l’injure, de l’anathème et des bas-fonds de l’intellect pour écrire ; vous y serez plus à l’aise.» Apha Amare dans La réponse par le chœur des vierges éplorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire