jeudi 19 mai 2011

Poullori, bientôt la fin (et réponse aux fangeux qui insistent)

Vendredi 20 mai vers 13GMT inchaallahou Taala, Poullori va vous livrer la toute dernière note sur les hommes qui peuvent compter. Elle portera sur un personnage atypique : Ibiraahiima Abu Sal.
Ensuite, Poullori proposera une synthèse de toutes ses notes et quelques pistes de réflexion. Comme vous pouvez l’imaginer, le travail a demandé un investissement énorme en temps. Poullori a été obligé de faire day-off, sans salaire. Poullori se rendra ensuite au congrès inchallahou Taala à ses frais. Poullori espère que tout ça servira la lutte que nous menons contre les injustices en Mauritanie.
Poullori marquera une pause jusqu’à la fin du congrès. Poullori dira ensuite la suite qu’il donnera à son action.
L’essentiel c’est que le débat se poursuive.

PS : Quand on parle de débat, les aboyeurs professionnels ne doivent pas s’emballer trop vite en confondant débat et parchacha. Quand ils sauront  s’adresser aux autres autrement qu’en les assimilant à des renégats, des vipères, des cadavres… ils pourront prétendre au grade de débateur. En attendant, Poullori les renvoie à l’invitation de Alpha Amar.
Concernant la personne qui interpelle Poullori de Baltimore, Poullori lui fait savoir qu’il aura sa réponse au sujet du pourquoi des non membres sur la liste des hommes qui peuvent compter (une seconde réponse parce que Poullori a évoqué le sujet dans un autre billet ; mais comme pour certains les questions qu’ils posent comptent plus que les réponses qu’on leur apporte, il n’est pas étonnant qu’ils passent à côté de l’essentiel).
Concernant Kaaw Touré, Poullori n'a pas changé de regard sur ses excès. Poullori a, comme pour les autres, rappelé ses mérites en soulignant aussi ses carences. Point.
Si vous avez le sentiment que Poullori a changé de point de vue sur les malversations intellectuelles, les mystifications et les impostures, il faut relire Poullori avec les bonnes lunettes.
Concernant Abda Wone et Samba Thiam Poullori ne trahit aucun secret et ne dit rien d’autre que les relations (politiques) ne sont plus ce qu'elles étaient. Poullori ne peut empêcher les esprits tordus de l’interpréter comme ils le veulent. Si vous voulez qu’on parle de déballage on peut ressortir les écrits sur Mourtodo Diop, Saidou Kane ou encore Ten Youssouf Guèye. A la différence de ce ces textes, Poullori donne son point de vue, attaque même parfois, mais se limite aux idées et aux pratiques politiques. Poullori n'a jamais mentionné d’enfant naturel abandonné, de relations troubles avec des officiels à Dakar, Nouakchott, Paris ou ailleutrs, de frasques DSKaniennes. Ce débat n’intéresse pas Poullori. Pas plus que les insultes et les falsifications malintentionnées de propos.
Poullori constate enfin que l’individu de Baltimore est très attaché à l’islam. Poullori lui propose donc d’éviter les sujets et les débats politiques où bien souvent il frise le ridicule et se débat dans la fange. Poullori lui suggère de se limiter aux sujets religieux par exemple ou sociétaux. Un sujet de discussion qui l’intéressera sans doute et sur lequel il pourra nous édifier : l'homosexuel qui se prétend imam, un sujet qui trouble Poullori. Qu’en pense l’islam ? Quelle est la position de cette religion sur l'homosexualité en général ? Peut-on être imam et homosexuel ?
 (lire les liens suivants:

http://www.bladi.net/forum/188644-trois-mois-prison-imam-homosexuel/

http://anotherdaylight.wordpress.com/2010/11/05/deux-imams-gays-etre-homo-et-musulman-nest-pas-incompatible/)
Merci.
PS du Ps: Il ne faut pas en vouloir à Poullori de ne pas pouvoir «gaspiller» son sel dans la cuisson de la viande d’un vieil âne. C’est un adage peul que Poullori traduit approximativement comme ça (perdre son temps inutilement). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire